Placer ses économies grâce à une assurance vie

Placer ses économies en France

On peut distinguer aujourd’hui un grand nombre de moyens de placer son argent, mais l’assurance vie connaît désormais un succès grandissant. Elle se définit comme un produit financier disposant des caractéristiques d’un compte épargne : elle donne la faculté de générer un pécule que l’on pourra garder ou donner, mais aussi de profiter d’une rente viagère.

Utiliser des SCPI dans une assurance vie

En associant ces deux éléments que sont assurance vie et SCPI, les atouts sont nombreux, car c’est une association très avantageuse.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ou SCPI, ont trait à tout ce qui touche aux investissements locatifs, et chacun peut déterminer le nombre d’actions dont il souhaite disposer.

Les SCPI que l’on croise avec les assurances vie peuvent présenter quelques risques financiers, mais c’est véritablement fructueux, car les bénéfices liés aux locations seront moins taxés, l’un des prétextes allant en faveur de cette association.

Renseignements généraux autour de l’assurance vie : tout comprendre

Autre qualité de ce contrat, il offre une fiscalité particulièrement intéressante, notamment à l’occasion d’un héritage. L’impôt ne sera effectif que sur le prorata qui équivaut à la valeur ajoutée, et uniquement si le montant total fait l’objet d’une récupération.

Ce contrat a un plafond sans limite. Selon les possibilités de la conjoncture financière du moment, un rachat de contrat sera envisageable, la rendant ainsi plus fructueuse encore, en fonction des périodes.

En dessous de 152,5K €, aucun droit de succession ne sera appliqué. Puis jusqu’à 700K Euros, vous disposerez d’une imposition très raisonnable de vingt pourcents.

L’assurance vie parfaite, dans l’absolu, n’existe pas : par contre, chaque souscripteur pourra sélectionner la formule parfaite pour lui, multisupports ou pas, avec ou sans risques.